Livres en archéologie

Partagez votre passion et éveillez votre curiosité entre amateurs et passionnés d'archéologie

Livres en archéologie

Message Vendredi 17 Février 2006, 21:33

Pourriez vous me recommander des ouvrages consacrés à l'archéologie et plus spécialement ceux écrits par des archéologues belges ou consacrés à l'archéologie belge (Fr. et nl)?

Méthodologie, etc.

J'essaye de compléter certaines lacunes...

Merci!

:bravo
Archeologia Belga

Message Samedi 18 Février 2006, 17:23

notre cher professeur de pratique de l'archeo nous a donné 2 livres a lire sur le sujet dont un en anglais je peux te donner les références mais je pense pas que ce soit des auteurs belges.
:heu:
margaux: origine grecque, signification: la perle...
Avatar de l’utilisateur
Margaux

Oui!

Message Samedi 18 Février 2006, 18:44

Oui tu peux les citer...

En fait, je recherche des ouvrages de toute nature relative à la situation de l'archéologie dans le Benelux...

En parallèle je référence ces ouvrages sur Archeologia belga s'ils présentent un intérêt certain...

Regard critique sur les meilleurs ouvrages consacrés à l'archéologie...

http://www.archeologia.be/jailupourvous ... logie.html

D'ores et déjà merci

Pierre
Archeologia Belga

Message Samedi 18 Février 2006, 23:21

ah d'accord... mais alors mes livres n'ont aucun rapport avec ce que tu demande... Ils sont plutot sur la pratique de l'archeologie en elle meme.
margaux: origine grecque, signification: la perle...
Avatar de l’utilisateur
Margaux

Message Dimanche 19 Février 2006, 15:13

bon voila un grand classique que tu connais peut-être, les anciens numéros de cette revue sont dispo. dans les archives de la plupart des bibliothèques universitaires: http://www.loiseaulire.com/Belgique/RBAHA.html
C'est à ma connaissance la seule revue consacrée à la belgique archéo.
Bénis, O Seigneur, cette bière nouvelle, qu'il t'a plu de tirer de la tendresse du grain: puisse-t-elle offrir au genre humain un remède salutaire: fais que, par l'invocation de Ton saint nom, quiconque en boive recouvre la santé du corps et la protection de son âme. Au nom du Christ notre Seigneur. Amen.

- Rituale Romanum (no. 58)
Avatar de l’utilisateur
Antoine

Message Dimanche 19 Février 2006, 17:33

Je te remercie...

D'autres idées... Sur des livres consacrés aux publications archéologiques...
Archeologia Belga

Message Lundi 20 Février 2006, 1:00

on a qq bouquins à notre " QG" la prochaine fois que j'y vais je prendrais qq références des livres sur des fouilles belges (y)


faudra juste que j'oublie pas :souli:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Koyl


Retour vers Amateurs et passionnés

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron