Un moyen pour trouver des vestiges ?

Partagez votre passion et éveillez votre curiosité entre amateurs et passionnés d'archéologie

Un moyen pour trouver des vestiges ?

Message Lundi 7 Mars 2005, 19:20

Bonjour. Ca peut vous paraitre bête, mais je me demandais depuis quelques temps si il était possible avec des moyens d'amateur de trouver une cavité ou grotte préhistorique ?
Merci de m'éclairer, a bientôt.

Johor
Johor

Message Lundi 7 Mars 2005, 19:44

pour les cavitée ou grotte ben c des speleologue qui propecte dans les grottes je pense

sinon ben pour autre site ou chaniter c en prospectant ou alors c un coup de chance lol
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Koyl

pour la spéléo

Message Lundi 7 Mars 2005, 19:47

j'ai déjà fait un sujet avec ces liens, les voici de nouveau :



voilà c pour info...
Alex

Message Lundi 7 Mars 2005, 23:19

Sa existe pas la technique comme les chercheurs d'eau avec un baton a la main, et quand il bouge ça veut dire que ya kek'chose ?Image
Johor

Message Mardi 8 Mars 2005, 19:21

waip on a déja testé lors de sondage précédent voir stages de toussain!!! lol
Alex le p'tit

Message Mardi 8 Mars 2005, 19:33

Johor a écrit :Sa existe pas la technique comme les chercheurs d'eau avec un baton a la main, et quand il bouge ça veut dire que ya kek'chose ?Image


waip les baguette de sourcier
ca fonctionne sur le magnetisme et donc si y a des fondations de mur ou de vieux puis ben on peut les trouver mais faut y croire ou etre douer :mrgreen:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Koyl

Message Lundi 13 Juin 2005, 12:42

En çe qui concerne les bâtons de sourcier c'est possible mais moi j'ai vu autre chose
Quand j'ai fait les fouilles archéologique de l'église Saint Vaast à Fontaine - l'Evêque j'ai une personne qui s'est présenté avec deux baguettes de soudure une dans chaques mains et bien c'est trés curieux à voir croyez moi je n'en revenait pas
ces baguettes on montrer la direction ou il yavaient des trous et croyez moi , ces baguetes on dit vrai . j'ai même crayonner a la craie les lieux où il a passer avec ces baguettes , et plus tard effectivement il y avait a ces emplacements des trous . ce genre de système à un nom il me l'avait dit mais je ne sait plus .
Je suis croyant pour ce genre de truc puisque je l'ai vu de mes propres yeux .

Bien à vous Gérard (y) .
Gerard

Re: Un moyen pour trouver des vestiges ?

Message Mercredi 3 Juillet 2013, 16:16

Vous pouvez avec l'aide d'un scanner conductivimetre (outil geophysique ), retrouver des traces de construction anciennes jusqu'a 3 a 4 m de profondeur ainsi que des cavités
www.solexplore.com
SOLE56

Re: Un moyen pour trouver des vestiges ?

Message Mercredi 11 Décembre 2013, 23:01

Déjà le premier conseil que je peux vous donner c'est d'avoir une formation solide en géologie , ensuite si vous avez la passion et surtout le pognon , le meilleur outil géophysique est sans aucuns doutes le géoradar . J'en possède un et il est très facile de localiser une cavité en étudiant la polarité des ondes électromagnétiques . La spéléologie pour moi ce n'est pas une science , mais oui bien sûr ça peut être utile voir indispensable aussi .
laurent9


Retour vers Amateurs et passionnés

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron