artefact humain (ou néanderthalien )

Partagez votre passion et éveillez votre curiosité entre amateurs et passionnés d'archéologie

artefact humain (ou néanderthalien )

Message Lundi 22 Septembre 2014, 16:09

Bonjour
je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question mais voilà j'ai trouvé cet objet bizarre et je veux savoir si quelqu'un voit ce que ça peut etre ?
Merci !
Pièces jointes
IMGP0047.JPG
artefact
FRANCK

Re: artefact humain (ou néanderthalien )

Message Mardi 7 Octobre 2014, 21:25

Bonsoir !

Un peu difficile à dire comme ça, mais honnêtement pour moi, ça ne ressemble pas à grand chose :)
Éventuellement un fossile et encore, je ne crois pas. Certains objets peuvent nous paraître parfois bizarre mais il s'agit bien souvent de l'oeuvre de la nature :)
"Peut-on rire de tout ? Ma position sur le sujet, c'est que, si c'est drôle, tu as eu raison de la faire!!" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
Marie-Lucie

Re: artefact humain (ou néanderthalien )

Message Mardi 14 Octobre 2014, 11:30

Hello,

Pour moi il s'agit d'un fossile marin. J'en ai déjà beaucoup retrouvé dans le même genre.
Après sans avoir l'objet en main il est difficile d'en dire plus.

Bien Cordialement,

Jef.
Jef

Re: artefact humain (ou néanderthalien )

Message Mardi 9 Juin 2015, 12:30

Bonjour,

Les néandertaliens ne seraient pas humains?

En ce qui concerne la pièce, je pencherais aussi pour un écofact, mais sans voir l'objet, sous un seul angle, sans les vraies couleurs et sans échelle c'est difficile a dire.

Bonne recherche!
Bénis, O Seigneur, cette bière nouvelle, qu'il t'a plu de tirer de la tendresse du grain: puisse-t-elle offrir au genre humain un remède salutaire: fais que, par l'invocation de Ton saint nom, quiconque en boive recouvre la santé du corps et la protection de son âme. Au nom du Christ notre Seigneur. Amen.

- Rituale Romanum (no. 58)
Avatar de l’utilisateur
Antoine


Retour vers Amateurs et passionnés

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron