Protohistoire - 3ème siècle avant JC

Partagez votre passion et éveillez votre curiosité entre amateurs et passionnés d'archéologie

Protohistoire - 3ème siècle avant JC

Message Lundi 28 Avril 2014, 9:16

Bien le bonjour à tous,

Je viens de rejoindre une troupe de reconstitution historique concernant la période celte du 3ème siècle avant J.C. . Celle-ci s'appelle Caeroesi (http://caeroesi.fr/asso/).

Je me suis joint au pole du travail de l'os et il s'avère qu'il y a déjà peu d'information sur cette époque mais alors encore moins sur le travail de l'os.

Le peu que j'ai pu trouver se résume au fait que c'était un artisanat reconnu car les ateliers avaient leur place en ville, ils fabriquaient beaucoup d'aiguille et d'objets du quotidien (bijoux, peigne...etc.) mais aucune information sur le traitement de la matière première avant utilisation, sur les méthodes de travail ni même les outils (en dehors qu'ils utilisaient les tours à archet comme les menuisiers et éventuellement des limes et des scies)...

Si des personnes ont des informations, dossiers, connaissances, photos...ou autre je suis preneur, je partagerai mes recherches d'informations en retour si cela intéresse des gens.

Bonne journée à vous et merci d'avance pour ceux qui pourront me répondre.
"Namantuanos druto teuta!" - Cri de guerre Caeroesi
Jonus51

Retour vers Amateurs et passionnés

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot]

cron