information socle de statue grecque

Partagez votre passion et éveillez votre curiosité entre amateurs et passionnés d'archéologie

information socle de statue grecque

Message Jeudi 14 Juin 2012, 9:50

Bonjour,
je m'adresse à vous tous aujourd'hui afin d'éclairer ma lanterne. Je ne suis absolument par archéologue et ne connaît pas grand chose au monde de l'archéologie. Cependant j'ai lu récemment dans un roman (La langue maternelle de Vassilis Alexakis):
"Les archéologues ne retrouvent habituellement que les socles des statues. Ceux-ci portent des cavités cylindriques où
étaient scellés les fers qui fixaient les personnages. Les archéologues se penchent sur ces trous, les étudient, les interrogent au sujet des oeuvres disparues."
Et je me pose cette question depuis quelques temps: est-ce exact que l'on ne retrouve le plus souvent que les socles des statues grecques? (J'ai fait des recherches sur le net mais sans résultat!!!) Est-ce seulement en Grèce ou partout où l'on a conçu des statues? Si c'est le cas: je me demandais si quelqu'un avait une explication?
Et pourriez vous m'indiquer des lieux (musée ou autre) en France où je pourrais voir ces socles dont on n'a jamais retrouvé la statue et dont on ne peut qu'imaginer ce qu'elle a pu être....
Par avance merci beaucoup !
marji

Retour vers Amateurs et passionnés

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron