SOS appareil photo

Partagez votre passion et éveillez votre curiosité entre amateurs et passionnés d'archéologie

SOS appareil photo

Message Vendredi 27 Février 2009, 23:33

Salut à tous! Parmi les informations que je souhaitais recueillir sur les appareils photos, je pensais que le site pouvait faire office de discussion(s)!! :d

En bref, je veux m'acheter un reflex. Vu mon budjet et (surtout) que j'ai tjrs travaillé en argentique, je me suis intéressée aux premières gammes de reflex en kit. J'ai vu un nikon et un pentax qui correspondent à mes besoins, dont les optiques sont bien étudiés pour les boîtiers.. Néanmoins, ce sont des petits zoom, chacun de 18-55mm. Du coup je me demandais, en ce qui concerne l'archéo, s'il ne serait pas mieux que j'investisse dès maintenant dans un second optique (vendu également avec le kit) qui sont respectivement des 55-200 et 50-200mm?
Merci pour ceux qui pourront répondre: LOIC (8) (par exemple)
musique!
Avatar de l’utilisateur
julie G

Re: SOS appareil photo

Message Dimanche 1 Mars 2009, 16:14

Salut Julie,

Ma copine s'est acheté il y a peu un Canon EOS 450D, il était livré avec l'objectif 18-55 IS car le prix était intéressant. Elle a choisi Canon par préférence et aussi car elle avait l'habitude d'utiliser l'argentique Canon EOS 500N de son père, bien que différent car argentique... et aussi car Canon reste une des référence dans la photographie.
Par contre l'idée d'acheter le kit 18-55 n'était pas si bonne. Acheter un boitier seul et l'objectif EF-S 18-200 mm IS f/3.5-5.6 aurait été bien plus judicieux...
Ensuite si tu veux du zoom, n'oublie d'acheter en même temps un trépied (60 à 100 euros), casi indispensable. Compte aussi l'achat d'un filtre neutre (entre 4 et 20 euros) pour protéger les lentilles des objectifs et une sacoche compatible avec l'objectif.
Je te conseille donc un seul objectif 18-200, ce qui évite de les interchanger et de faire rentrer de la poussière la dedans. Regarde si ça existe pour Nikon ou Pentax...

après, voir ce que en pense Loic..
Alex

Re: SOS appareil photo

Message Lundi 2 Mars 2009, 20:59

arf, le grand dilem de quel marque choisir :p
je ne pense pas qu'il y en ai une mieux que d'autre chacune sont complemente et ont leurs avantages et inconveniants, apres etant donner que je suis chez canon je ne connais que canon en objectif, enfin aussi les sigma, nikor et autre qui sont fabricant compatible toute marques.
et sinon pourquoi faire un 200mm pour l'archeo ? et puis ormis l'archeo qui n'a lieu que un mois par an que veux tu faire aussi comme photo ?

Alex a écrit :Ensuite si tu veux du zoom, n'oublie d'acheter en même temps un trépied (60 à 100 euros), casi indispensable.

pour moi un trepied ne va pas forcement de pair avec un zoom, il y a les monopode pour les super zoom pcq ils pesent lourd et gagné en stabilitée et plus maniable sinon pour le trepied je dirais que c'est surtout si tu veux travailler en pauses longues, ... ou autre technique qui demande un trepied.
par ex: moi j'ai un 300mm et je ne l'utilise jamais ou tres rarement sur mon trepied mais ce qui est bcp plus indispensable avec un zoom c le stabilisateur soit du zoom ( qui augmente bien le prix ) en lui meme ou celui du boitier ( certaine marques le font a mais pas tous de meme efficacitée :D )


sinon ce que tu peux faire c voir directement avec le commercant ce qu'il peut te proposé comme kit personnalisé a tes besoins et a ton budget.
a savoir aussi ( enfin c'est un avis perso ) que de choisir un tout premier entré de gamme si tu veux faire un peux de manip photo et chipoté un peu tu seras vite limité et du coup tu as peut etre plus de chance de prendre un compact plus evolué qui couteras moin cher :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Koyl


Retour vers Amateurs et passionnés

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot]

cron