Championnat d'europe de détection en bourgogne

Les professionnels en archéologie partagent ici-même leurs connaissances dans le domaine, mais également : les nouvelles technologies utilisées, les chantiers en cours de fouilles, etc...

Championnat d'europe de détection en bourgogne

Message Samedi 23 Décembre 2006, 0:39

Bonjour,

en naviguant sur la toile j'ai trouvé sur le site d'un magazine (le fouilleur) , cette annonce d'un championnat d'europe de détection pour juin 2007 en BOURGOGNE.

Quelles sont les autorisations que doivent avoir les organisateurs de ce projet????
amatarchéo

LE FOUILLEUR

Message Dimanche 31 Décembre 2006, 19:21

le terrain nous ai prêté par le propriètaire .
JIHER

Message Lundi 1 Janvier 2007, 13:50

Allez vous faire m****!
et je pese mes mots....

Allez donc discuter de ca sur "le pilleur" ah pardon c'est le fouilleur :dhooo
Bénis, O Seigneur, cette bière nouvelle, qu'il t'a plu de tirer de la tendresse du grain: puisse-t-elle offrir au genre humain un remède salutaire: fais que, par l'invocation de Ton saint nom, quiconque en boive recouvre la santé du corps et la protection de son âme. Au nom du Christ notre Seigneur. Amen.

- Rituale Romanum (no. 58)
Avatar de l’utilisateur
Antoine

detection

Message Lundi 1 Janvier 2007, 20:02

construire une route ou un batitment cause plus de degats que la detection pour une profondeur de 25 cm
jiherdetecteur

Message Mardi 2 Janvier 2007, 0:54

c'est pour ca que ces chantiers sont soumis a un controle préalable puis eventuellement a une fouille de sauvetage (systématiques pour les chantiers de l'état...)
antoine invit

detecteur

Message Mardi 2 Janvier 2007, 17:45

nous sommes comme des moutons les bras dans le dos les mains liées
si tu respectes les règles rien ne pourra t'arriver écoutes que ton âme et reviens a la félicité
amicalement jiher adieu :hello
jiher

Message Mercredi 3 Janvier 2007, 12:41

c'est quoi le but de ce genre de concour a part tt détruire?? :dhooo
margaux: origine grecque, signification: la perle...
Avatar de l’utilisateur
Margaux

detection

Message Mercredi 3 Janvier 2007, 15:12

on se retrouve environ 350 a 400 participants hommes et femmes en accord avec la drac et la préfecture du département ,un propriétere nous loue un champs en jachere Les organisateurs y dèposent des jetons a des hauteurs differentes, dans le terrain avec notre détecteur a nous de les retrouver plus on en trouve mieux c,est Tout en respectant le nouveau code du patrimoine ordonnance 2004- 178 du 20 février 2004 ainsi que l'ensemble des lois Des questions nous sont posées sur l'histoire a reconnaitre des objets,monnaies,les autorisations,les lois ect En fin de journee remise des prix Voila a peut près le déroulement de la journee le 17 juin 2007 en bourgogne .Amicalement jiher
jiher

Message Mercredi 3 Janvier 2007, 15:15

c'est pas sur un site archeologique alors?
margaux: origine grecque, signification: la perle...
Avatar de l’utilisateur
Margaux

Message Mercredi 3 Janvier 2007, 18:15

ca peut etre sympa comme activitée organisée, de quoi faire plaisir aux amateurs et aux plus assidu de faire de la detection en toute legalitée.
la detection ca peut etre util lors de prospection de site si c ulitiser pour le bien de tous et non pour le profit personel.

y a un site de cet evenement ? pour y voir des photos ca doit bizare a voir un champs de detecteur :mrgreen:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Koyl

tête de q

Message Mercredi 14 Mars 2007, 22:41

Antoine a écrit :Allez vous faire m****!
et je pese mes mots....

Allez donc discuter de ca sur "le pilleur" ah pardon c'est le fouilleur :dhooo


ah ah ah franchement hilarant, t'es doué toi
dervan

Re: LE FOUILLEUR

Message Mercredi 4 Avril 2007, 23:32

JIHER a écrit :le terrain nous ai prêté par le propriètaire .


Comment savoir si ce n'est pas sur un site archéologique ???

Oups, scuzate , je n'avais pas vu que c'était avec l'autorisation de la DRAC de bourgogne !!!!!!
amatarchéo


Retour vers Archéologues

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron