une histoire de puits

Les professionnels en archéologie partagent ici-même leurs connaissances dans le domaine, mais également : les nouvelles technologies utilisées, les chantiers en cours de fouilles, etc...

une histoire de puits

Message Dimanche 23 Juillet 2006, 11:56

bonjour !:)
je ne connais rien en archeologie mais j'ai besoin d'un avis expert
j'ai trouvé dans le fond de ma cour un puits de toute beauté fait en pierre taillée...Il date au moins du XVI siècle si j'en juge par des écrits retrouvés par ailleurs
Mais la question n'est pas la
tout en bas de ce puits de 15 à 17 mètres il y a une excavation parfaitement habillée de pierre "comme le départ d'un souterrain" .... dans les parois du puits on voit biens des entailles étagées qui permettent de descendre avec lesmains et les pieds... mais arrivé en bas ce "souterrain" est bouché .... de manière curieuse par des pierres disposées de façon concave quand on les regarde... j'ai enlevé qq pierres .... Derrière de la terre et de la glaise .... le haut de la voute de ce "départ de souterrain" est fait d'une belle pierre taillée concave vers le bas mais quand on passe la main derrière il n'y a pas de "continuité" ...
la taille de ce 'souterrain" admet une personne debout ou voutée (environ 1.60)
DONC je ne suis pas sur du tout qu'il s'agisse d'un départ de souterrain car si cela était le cas pourquoi l'avoir obturé de cette façon si artistique (concave en avant).... Pourrait il s'agir d'un endroit ou se mettre pour pouvoir nettoyer le fond du puits

merci de vos réponses
Nonnobis

Retour vers Archéologues

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron