la photographie

Les professionnels en archéologie partagent ici-même leurs connaissances dans le domaine, mais également : les nouvelles technologies utilisées, les chantiers en cours de fouilles, etc...

la photographie

Message Dimanche 19 Juin 2005, 20:36

hello a tous,
le marché actuel de la photographie est boulversé ces temps-ci. pour cause la venu sur le marché a coté du argentique le numérique et maintenant le reflex numérique. alors quoi choisir. comme dans chaque "métier" chaque type de matériel convient a chaque discipline de ce même métier ou passion.

comme certain sont p-e au courant je suis déjâ depuis un an en audiovisuel et la photographie est pour moi un passion grandisante. je commence donc a bien connaitre les différents type de matériel. je me propose donc de vous aidé a choisir un matériel bien adapté.

en très très réusmé et simplifié:

l'argentique reste un matériel éfficace quand le photographe travail l'artistique notament au moment du dévloppement. pour un proffesionnel qui prend des photos pour son travail. deux gros désavantage se présente:
-l'argent en éffet le dévloppement est onéreux
-sur un argentique vous ne pouvez pas visionné avant le dévloppement.

le numérique

très utile pour les sortis entre pote. mais attention qualité, attention a la puce électronique qui s'occupe du flou, car les nouveaux numérique n'ont pas la capasité dévloppé pour avoir une image bien net. deux solution jeté beaucoup de photo ou alors utilisé un pied. pas terrible alors la seul solution prendre un numérique de bonne qualité (et testé si possible). ici un bon numérique pourra servir a prendre en photo des soirées entre amis ou alors des photos de bâtiment ou autre. grand piège des numérique l'écran de control (l'écran sur l'appareil) sur celui-ci une bonne photo vous sera montré mais sur votre ordinateur. la seul l'expérience vous aidra. regardé aussi son autonomie.

le reflex numérique
le reflex numérique est l'appreil photo. grande autonomie, qualité, précision, téléobjectif très performant. le relfex numérique s'adrèsse a un public qui est amateur de photo. surment pas a un groupe d'ami. il sera trop vite âbimé et sera m^me en automatique fatiguant a utilisé. énormémant de qualité sont attribué au reflex numérique mais le prix n'est pas un cadeau. donc je le conseil a des amateur ou professionel de la photographie ou a des professionel qui ont besoin de photo très précise avec un usage fréquent.


je suis a votre disposition pour toutes questions et discutions
Alex le p'tit

et bien voilà !!

Message Dimanche 19 Juin 2005, 21:21

on a trouvé notre photographe du camp !!

(je ferais un autre message à ce sujet dans une partie appropriée..)

donc, ce que j'en pense,

entièrement d'accord avec toi, ce sont des bons conseils,
moi j'ai une préférence pour le numérique, car l'argentique maintenant, on est obligé de scanner les photos faites et on perd en qualité...
surtout que les qualité d'impressions de photos numériques se sont nettement améliorées, les encres sont plus résistantes au temps, et les papiers photos suffisamment épais, avec des imprimantes qui défient les limites de la goûte d'encre la plus petite possible (picolitre chez Canon par exemple)... le tout à un prix très abordable comparé à il y a 1 ou 2 ans.

Au niveau des appareils Reflex Numérique, as-tu une idée des tarifs qu'ils pratiquent ? a partir de quel montant on peut estimer avoir de la "qualité" ?
Alex

Message Lundi 20 Juin 2005, 20:14

bel article que voila (y)

le truc serais de trouver un appareil qui se situerais entre le numérique et le reflex, histoire d'avoir un bon appareil, autonomie qualité mais aussi qui ne soit pas trop encombrant et pas trop cher, y a t'il une gamme de ce genre d'appareil ?

hésite pas a nous mettre des photos ou des liens ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Koyl

Message Lundi 27 Juin 2005, 19:53

s'est juste pour l'argentique niveau de la diffusion mais l'argentique reste la meilleur école pour la photographie. rien que pour la sencibilité de l'oeil.

en belgique un bon reflex numérique commence a se trouvé a partir de 1000euro(moins onéreux en france ou a madrid)

un appareil entre le reflex numérique pro et le numérique il faut se tourné vers les meilleurs numérique mais la catégorie commence a peine a se dévloppé. a surveillé, niveau marketing on peut s'attendre a une apparasion soudaine vers descembre ou dans un an ou deux quand le public voudra de nouveau numérique. a voir


j'ai moi même le nikon d70 et je peux affirmé que s'est un appareil vraiment génial. mais a ne pas utilisé n'importe comment. (objectif af/m 18-70 mm neuf a vendre garantie deux ans)
Alex le p'tit


Retour vers Archéologues

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron