photo

Les professionnels en archéologie partagent ici-même leurs connaissances dans le domaine, mais également : les nouvelles technologies utilisées, les chantiers en cours de fouilles, etc...

photo

Message Jeudi 27 Novembre 2008, 23:43

Coucou!!
J'aurai besoin de conseil concernant les appareils photo :d mes chers parents voulant m'en offrir un, je ne sais pas trop quel appareil choisir (et oui il me laisse choisir^^) étant donné que j'aimerai un bon appareil que je puisse utiliser par la suite pour l'archéologie :cowb Le problème c'est que je n'y connais pas grand chose encore dans ce domaine là (je commence tout juste à m'y intéresser) :oups: les pixels et tout ça ce n'est pas encore mon fort :lol:
Voilà donc si vous pouviez me conseiller un peu...ça serait super sympa!!
"Peut-on rire de tout ? Ma position sur le sujet, c'est que, si c'est drôle, tu as eu raison de la faire!!" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
Marie-Lucie

Re: photo

Message Dimanche 30 Novembre 2008, 13:07

ha ben deja faut voir le budget, parce que il y a de tout, a boire et a manger :D

ensuite voir l'utilité, si ce sont des passionné en photo ou des amateurs qui veulent surtout souvenir de vacances.
et apres il te faudras choisir entre les 3 grandes categories : compact, bridge ou reflex ( mais l'idée de budget vas deja normalement aider a faire le choix parmi les catégorie )
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Koyl

Re: photo

Message Dimanche 30 Novembre 2008, 20:30

Pour le budget, je pense pas plus de 600 ou 700€ (c'est quand même Noël). Ensuite pour l'utilité, ce serait à la fois pour les souvenirs de vacances mais pas seulement: j'adore prendre des photos mais je ne m'y connais pas suffisament pour qu'elles soient toujours réussies; et aussi pour l'utiliser (dans un avenir plus ou moins proche) pour l'archéo :d
Par contre je ne saurai pas faire la différence entre les 3 catégories que tu as cité ^^
"Peut-on rire de tout ? Ma position sur le sujet, c'est que, si c'est drôle, tu as eu raison de la faire!!" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
Marie-Lucie

Re: photo

Message Lundi 1 Décembre 2008, 14:53

ben reflex c'est le meme qu'on a, JL, alex et moi ( ceux d'entrée de gamme ) qui sont a la limite de ton budgets, ce qui coute par apres ce sont les objectif differents. le bridge c'est un mix entre le compact et le reflex bcp d'automatisme avec un peu de chipotage et le compact c'est un peu comme tout le monde a, les mode sont essentiellement automatique et fonctionne tres bien ce qui laisse peu de place a la creativitée a mon sens, ceci dit pour annecdote ceux qui utilise des reflex en mode full auto sont souvent decu par rapport a la qualitée des photos d'un compact qui coute 3 fois moins cher.
pour ma mere je lui ai conseiller un lumix de panasonic, ils sont tres performant et font de super photos avec leur lantille leica ;)
maintenant le choix réside surtout du but d'utilisation de l'appareil photo :p
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Koyl

Re: photo

Message Vendredi 5 Décembre 2008, 16:43

Ok ok
Merci pour tout, je vais voir avec le Père Noël maintenant^^
En fait, c'est surtout les paysages que j'aime bien prendre en photo...donc je vais voir
"Peut-on rire de tout ? Ma position sur le sujet, c'est que, si c'est drôle, tu as eu raison de la faire!!" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
Marie-Lucie

Re: photo

Message Vendredi 5 Décembre 2008, 18:32

si tu choisis un reflex il te faudra un objectif grand angle ( pour le paysage c nettement mieux ), pour tes prix il y a les entrée de gamme de relfex que tu as pour +/- 500€
sinon pour les compact il y en a qui ont des mode panoramique tres sympa aussi alors ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Koyl


Retour vers Archéologues

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot]

cron