recherche datation approximative sur des pierres taillées

Les professionnels en archéologie partagent ici-même leurs connaissances dans le domaine, mais également : les nouvelles technologies utilisées, les chantiers en cours de fouilles, etc...

recherche datation approximative sur des pierres taillées

Message Lundi 18 Février 2008, 12:32

[img]/Users/adele/Pictures/iPhoto%20Library/Originals/2008/18%20févr.%2008/IMGP0506.JPG[/img]

la taille de la pierre est très fine, sorte de pointillé très rapprochés, j'ai trouvé plusieurs pierres de la sorte, j'aimerai avoir une idée de la période de réalisation de ces pierres que j'aimerai mettre en valeur. Je suis sur l'ile de porquerolles et suis trés intéressé par l'histoire et éventuellement la fonction que peuvent occupées ces pierres... si quelqu'un peu me donner un avis. Je suis à votre disposition pour plus d'info [/code]
yves

Message Lundi 18 Février 2008, 14:37

y a une erreur avec ton url pour l'image si tu pouvais la mettre en entier stp ;)
on pourrait plus facilement t'aider
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Koyl

Message Lundi 18 Février 2008, 22:06

Salut
(voilà le chieur de service)
Je serais ravi de t'aider mais tout d'abors, s'il s'agit d'une découverte archéologique, voilà la démarche à suivre:http://www.culture.gouv.fr/culture/infos-pratiques/fiches/fiche6.htm

Le découvreur doit arreter les travaux, si travaux il y a, et laisser un max. les objets en plaçe, et prévenir le maire de la commune, qui préviendra le préfet qui préviendra le service des fouilles...

S'il s'agit d'un achat sur un marché, il ya 9 chances sur 10 que ce soit du néolithique d'afrique du nord.
j'éspère avoir pu t'être utile
Bénis, O Seigneur, cette bière nouvelle, qu'il t'a plu de tirer de la tendresse du grain: puisse-t-elle offrir au genre humain un remède salutaire: fais que, par l'invocation de Ton saint nom, quiconque en boive recouvre la santé du corps et la protection de son âme. Au nom du Christ notre Seigneur. Amen.

- Rituale Romanum (no. 58)
Avatar de l’utilisateur
Antoine


Retour vers Archéologues

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron