US et compagnie

Les professionnels en archéologie partagent ici-même leurs connaissances dans le domaine, mais également : les nouvelles technologies utilisées, les chantiers en cours de fouilles, etc...

US et compagnie

Message Mardi 23 Octobre 2007, 21:57

coucou je viens d'étudier tout ce qui est US et Fait en cours. Mon prof nous a dit que plusieurs faits liés sur le terrain formaient un ensemble. mais il me semblait qu'il y avait un autre nom pour le qualifier. Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne :bougie1 ,SVP?
"Peut-on rire de tout ? Ma position sur le sujet, c'est que, si c'est drôle, tu as eu raison de la faire!!" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
Marie-Lucie

Message Mardi 23 Octobre 2007, 22:36

salut Marie-Lucie,

sur le site avec les photos j'ai retrouvé une photo avec l'un des cours de Jean-Luc ...

http://archeoclub.free.fr/hauteroche/fo ... get26.html
c'est pas très lisible mais bon....

a ploush ;)
Alex

Message Mardi 23 Octobre 2007, 22:42

ben heu une structure il me semble
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Koyl

Message Jeudi 25 Octobre 2007, 10:09

Alors selon mon cours de Ba1:

- Le fait: ou série d'us correspond à un ensemble structuré volontairement qui peut être isolé et étudié en tant que tel. ex: un trou de poteau avec son remplissage est ses pierres de calage.

- La structure: ensemble d'us et de faits cohérants présentant une unité de fonction dans l'espace. par ex: une hutte néo avec ses sols, ses trous de poteaux,...

j'espère que ça t'a aidé :)
margaux: origine grecque, signification: la perle...
Avatar de l’utilisateur
Margaux

Message Jeudi 25 Octobre 2007, 14:56

Ok merci beaucoup ;)
"Peut-on rire de tout ? Ma position sur le sujet, c'est que, si c'est drôle, tu as eu raison de la faire!!" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
Marie-Lucie


Retour vers Archéologues

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot]

cron