these

Un espace d'échanges spécialement dédié aux étudiants en archéologie...

these

Message Dimanche 18 Février 2007, 12:30

Hello :hello
Qu'elles sont les possibilités qui s'offres a nous apres une these en poche ? j'entend par là que peut on faire ensuite ?
vinou
Avatar de l’utilisateur
vinou

Message Dimanche 18 Février 2007, 15:13

Le smic!! :tourn :tourn :tourn
Bénis, O Seigneur, cette bière nouvelle, qu'il t'a plu de tirer de la tendresse du grain: puisse-t-elle offrir au genre humain un remède salutaire: fais que, par l'invocation de Ton saint nom, quiconque en boive recouvre la santé du corps et la protection de son âme. Au nom du Christ notre Seigneur. Amen.

- Rituale Romanum (no. 58)
Avatar de l’utilisateur
Antoine

Message Dimanche 18 Février 2007, 15:37

:^:
Dernière édition par Camille le Jeudi 29 Mars 2007, 18:42, édité 1 fois.
((-:amille
Avatar de l’utilisateur
Camille

Message Dimanche 18 Février 2007, 23:01

c'etait pas vraiment sujet a plaisanterie je vus remercie
vinou
Avatar de l’utilisateur
vinou

Message Dimanche 18 Février 2007, 23:44

désolé, j'avais pas de réponse sérieuse à donner... je crois que le parcours professionnel de chacun est unique, il n'y a pas de voie standard apres la thèse. Enseignement, recherche, autre chose, rien... Tout dépend de la personne et de la conjoncture
Bénis, O Seigneur, cette bière nouvelle, qu'il t'a plu de tirer de la tendresse du grain: puisse-t-elle offrir au genre humain un remède salutaire: fais que, par l'invocation de Ton saint nom, quiconque en boive recouvre la santé du corps et la protection de son âme. Au nom du Christ notre Seigneur. Amen.

- Rituale Romanum (no. 58)
Avatar de l’utilisateur
Antoine

Message Jeudi 29 Mars 2007, 17:49

Tu peux passer les concours de la fonction publique territoriale. Ils regroupent 3 catégories : A, B et C (bac+5, bac+3, et...rien). Les annales de ces concours sont dispo sur le site de la fonction publique territoriale (www.cnfpt.fr)
Voilà pour les trucs concrets.
Avatar de l’utilisateur
Ag

Message Jeudi 29 Mars 2007, 18:01

rectification : les cat. A B & C, correspondent à bac+3, bac, brevet/cap/bep
hum, g besoin d'une sieste, moi :zzz
Avatar de l’utilisateur
Ag

Message Jeudi 10 Mai 2007, 17:54

Une thèse prépare au métier de chercheur et rien d'autre!! plus clairement cela te permets d'accéder aux concours de chercheurs (CNRS) ou d'enseignants chercheurs (Université). La thèse est le premier véritable travail de recherche que tu effectues (le DEA ou master 2 maintenant sont beaucoup trop courts). Le parcours habituel après une thèse est de faire un post-doctorat (un contract de quelques mois à quelques années) souvent à l'étranger puis de tenter les concours de chercheurs.

cordialement
choubi


Retour vers Etudiants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron